Retour |

Vous êtes ici

Thermomètre 500°C

Accessoires fours

<

Thermomètre 500°C

Délai de livraison: 1 semaine
41,00 €

Thermomètre 500°

Thermometre 500 pour four à bois
Thermomètre pour four à bois 500°C. Prix livré - Délais : 1 semaine
FR Paiement sécurisé
FR Livraison incluse et sécurisée


La cuisine au four à bois nécessite de connaître la température exacte pour enfourner vos plats au bon moment avec la bonne chaleur.

Pour cuisiner au feu de bois, il est indispensable de s’équiper d’un thermomètre haute température allant jusqu’à 500° et en particulier si vous êtes un professionnel tel que boulanger ou pizzaiolo.

N'hésitez pas à consulter les autres accessoires de la catégorie.

Livraison incluse
Délais : 1 semaine

ACCESSOIRES POUR FOURS A PAIN

Un four à pain - barbecue sans accessoire c'est comme un violoniste sans archet !

Le choix des accessoires est primordial et en connaître l'utilisation est fondamental pour réussir la cuisson des pizz, des pains, des brioches, ...

Nos accessoires (hormis le thermomètre) sont fabriqués par une société française.

La pelle à pizza en bois, en hêtre, est utilisée pour l'enfournement uniquement. Elle n'est pas utilisée pour tourner les pizzas pendant la cuisson et pour le défournement. L'épaisseur de la pelle, même biseautée, reste trop forte et cela rend difficile la prise de la pizza et sa rotation. Elle glisse devant la pelle. Hors, à ce stade de la cuisson il faut être agile et rapide à défaut la pizza finira...brûlée !

Le défournement et le travail de la pizza durant sa cuisson se fait avec un pelle à pizza inox. La finesse du plateau de la pelle rend la prise de la pizza beaucoup plus simple et pizza sur pelle à pizza en inoxconfortable. En revanche, l'enfournement ne pourra pas se faire avec la pelle inox. Lors de l'introduction de la pizza dans le four l'inox va très vite monter en température et, dans les premières minutes la pizza colle à son support. Il devient alors quasiment impossible de la faire glisser de la pelle. Elle termine invariablement...en boule au fond du four ! Dommage !

En conclusion, pour plus de praticité et une meilleure réussite nous préconisons fortement de prendre les deux types de pelles.

Quand utiliser la raclette ? Pour la cuisson du pain et des brioches par exemple, il ne doit plus y avoir de feu dans le four. Il faut utiliser uniquement la chaleur du four. Vous utiliserez votre raclette lorsque le four sera arrivé à la température souhaitée et s'il reste des braises.

Vous pourrez aussi l'utilisée pour le nétoyage pour retirer les cendres ou le charbon résiduel.

La balayette vous permettra de faire un nettoyage soigné des poussières restantes. En laiton, elle resistera très bien à la chaleur résiduelle de la sole du fourà pain.

Enfin, un four sans thermomètre...Grâce à notre thermomètre vous connaîtrez à chaque instant la température de votre four et vous pourrez ainsi enfourner au bon moment votre plat. La température est prise à l'entrée du four sur le coté à proximité des points de cuisson.

Expédition accessoires

Pour l'expédition des accessoires nous fonctionnons de la façon suivante :

Une fois votre commande enregistrée, je prends contact avec vous pour décider de la meilleure façon de vous livrer.

  • Si vous êtes disponibles pour réceptionner le colis je l'envoie directement à votre adresse.
  • Si vous n'êtes pas disponibles, je livre le colis en point relais par chronopost. Cette solution vous laisse de la flexibilité pour récupérer votre colis dans les 6 jours.

 

 ...

Caractéristique produit

Dimensions :
Long. tige : 0,2
Poids
0,2

Avis Clients

Pas encore d'avis pour ce produit
0 avis
pour ce produit