Michel Ageron crée la société en 1986.
Il démarre comme de nombreux chefs d'entreprise débutent...dans son garage ! Avec peu de moyens il fabrique les premiers salons de jardin en pierre reconstituée la semaine et participe aux petites foires de village le week-end pour vendre les produits. Très rapidement le besoin de s'agrandir se fait sentir en 1987.
Les gammes la Pierre d'Antan
C'est en 2010 qu'un pas important est franchi avec la mise au point d'un four à pain en fonte, en collaboration avec les Fonderie d'Art Dommartin. Ce four à pain va révolutionner l'utilisation du four traditionnel en pierre réfractaire. Grâce à un temps de chauffe record, des dimensions réduites le four fonte permet d'équiper les cuisines d'été avec un équipement très dynamique.
Dans le même temps l'exposition jouxtant l'atelier est totalement revue. Jean-Paul quitte la société après près de 25 ans pour prendre d'autres responsabilités et d'autres engagements dans la vie publique.
Depuis de nombreuses années, l'activité a été sous-tendue par une réflexion pour réduire l'impact de l'activité sur l'environnement. Toutes les eaux de rinçage sont recyclées et tous les rebuts de production sont évacués pour être broyés et recyclés en granulat pour des ouvrages de remblayage.
En 2015, Jérôme, un frère, après 19 ans passés dans l'industrie, rejoint la société pour poursuivre l'activité dans les prochaines années.
Durant ces 30 années La Pierre d'Antan a acquis une solide réputation de qualité et de fiabilité et nous travaillons au quotidien pour maintenir cet esprit.
Une de nos principales sources de satisfaction réside dans les nombreux messages de satisfaction que nous recevons et nous souhaitons conserver une taille humaine où chaque client bénéficie d'une relation personnalisée.


