Vous êtes ici

Vos témoignages

Nous remercions chaleureusement tous nos clients qui nous ont fait confiance et qui nous font part de leurs expériences. Merci à tous ceux et toutes celles qui ont la gentillesse de nous envoyer un témoignage.

L'équipe de La Pierre d'Antan

Vous aussi, faites-nous part de votre expérience ou partagez vos recettes !

Ajouter votre témoignage

Rechercher
AVELLANEDA Didier
Bonjour, je voulais remercier l'équipe la pierre d'antan je viens de faire installer un four à bois. Je souhaite également remercier tous particulièrement les installateurs qui son au top je recommande. Ils sont très professionnel, appliqués, à l'écoute du client et en plus très sympa sans aucun problème je recommande cette équipe.
Commentaire La Pierre d'Antan :
Bonjour Monsieur, Merci pour votre retour, je transmets aux équipe, Bien Cordialement
M ET MME BUSSMAN
Monsieur, Quelques nouvelles après l’installation du four, sa mise en route et son utilisation pendant l’été. J’ai préféré attendre quelques temps pour vous faire un tableau complet. ... Mise en route Difficile de ne pas monter en température trop vite, mais dans l’ensemble cela à bien joué. Nous avons du bois de frêne séché depuis 3 ans, il n’y a presque pas de fumée et la température monte tout à coup très vite. Utilisation Les première fois, on voulait tout faire en même temps et c’était assez vite le chantier. Puis on a commencé à s’organiser. La viande rôtie est un délice! Juteuse à l’intérieur, croustillante à l’extérieur, avec un goût incomparable. Les pizzas font le plaisir de toute la famille et des amis. Pour un de mes fils, c’est les meilleures qu’il a mangées! Avez-vous un conseil pour éviter qu’elles ne collent sur le plateau lors de la mise au four? On a un peu galéré mais en mettant pas mal de farine, on y arrive plus ou moins bien. Bref, c’est tout de même un peu stressant, surtout que c’est toujours pendant un coup de feu….. Les poissons sont délicieux, que ce soit en sauce ou en grillade! Et le top du top, c’est que les odeurs ne rentres pas dans la maison! Le pain devient à nouveau un aliment digéré par tous les membres de la famille. Nous faisons notre levain et achetons des farines bio et le four fait le reste: un goût incomparable, une consistance et une tenue fermes. Les brioches et autres tresses font le plaisir des petits-déjeuners et des goûters. Les cakes et les gratins profitent de la cuisson lente et ravissent les repas de midi après avoir cuit toute la nuit….Bientôt, nous nous lançons dans la confection de meringues…. Voilà, merci encore pour votre produit qui comme vous l’avez compris est utilisé en moyenne entre 3 et 5 fois par semaine. Le fait qu’il monte très vite en température facilite clairement son utilisation. J’ai des amis qui ont un four à bois traditionnel et hésitent souvent à le mettre en route car le temps de chauffe varie entre trois et cinq heures. L’utilisation est de plus en plus aisée, nous commençons à bien comprendre notre four et les service qu’il nous rend ne font que commencer. Mon épouse a trouvé un slogan: Il n’y a pas de limite à notre imagination!! Bref, on se réjouit des prochaines expériences. Et si parfois c’est un peu trop cuit ou alors pas tout à fait assez, cela fait parti du charme de cette nouvelle cuisine. D’ailleurs aujourd’hui, je profite d’un jour de congé pour faire des grillades ce soir, puis du pain et des tresses…. Merci à toute votre équipe et bonne suite à votre entreprise. Famille Bussmann
M MME MERMOZ
"Bonjour, Pour faire suite à notre visite sur votre stand à la foire de Savoie et comme convenu, je vous adresse ci-joint quelques photos (avec un peu de retard) de l'aménagement de notre four que nous vous avons acheté en 2011 je crois... Nous vous confirmons par la même occasion être vraiment contents de notre achat, le four est vraiment très agréable à utiliser il nous permet de faire des soirées pizzas très sympa ou encore de préparer de bons gratins en veillant tout de même à utiliser un plat métallique.... La première fois nous avions utilisé un plat en terre cuite et malheureusement il n'a pas supporté les 400 °c.  Et surtout ce qui est très intéressant c'est que le four chauffe très vite il n'est pas nécessaire de l'allumer des heures à l'avance pour faire seulement une ou deux pizzas, de ce fait nous n'hésitons pas à l'utiliser le plus souvent possible. Vous remerciant encore une fois pour votre accueil sur la foire de Chambéry...Cordiales salutations" "J'ai également oublié de vous dire que nous faisons bien évidement du très bon pain dans notre four. Mon mari trouve d'ailleurs beaucoup de plaisir à préparer son pain qu'il fait au levain le WE surtout l'hiver car il a plus de temps.  Cordiales salutations "
Commentaire La Pierre d'Antan :
concernant les plats en terre cuites pour fours à bois : Il faut en effet bien sélectionner les plats en terre cuite. Il faut s'assurer qu'ils ont été fabriqués à très haute température pour pouvoir être utilisés à des température de l'ordre de 400 à 450°C.
M ET MME DESCHAMPS
Voilà 3 mois que nous nous affairons autour de notre four tel des abeilles autour de la ruche.Toutes les occasions sont bonnes pour s'en servir tellement il est facile de l'allumer et d'atteindre rapidement la température souhaitée.Les premières questions étaient: est-ce qu'on cuit braisé ou débraisé? Combien de temps? Quelle température? Mais nous faisons des essais et tout est noté sur un carnet avec les recettes, le temps et les températures.Alors oui, au départ on veut tout faire, en même, on tatonne mais le goût est là, on découvre la vrai saveur du pain, la croute épaisse qui croustille. Les lasagnes et la moussaka cuisent tranquilement en cocote et ravissent nos papilles. On ne parlera pas du poisson qui fond tel du beurre dans la bouche; les foccacias, cakes et antipasti qui permettent de nous faire patienter avant de déguster la suite.Et les pizzas! Mais comment avons-nous pu manger des pizzas industrielles, surgelées, sans goût! C'est vrai qu'il faut faire la pâte, la sauce tomate mais avec l'habitude et le résultat final, ce n'est plus une corvée. Et puis on est libre de choisir des produits de qualité et de mettre du vrai fromage!Oui nous aimons la bonne cuisine et notre four!
Commentaire La Pierre d'Antan :
Merci pour ce témoignage spontané et les photos, profitez bien !
M GIROLDI
Voila le four opérationnel, premier feu, premiere pizza, montée rapide en température, mais il ne faut pas hésiter à chauffer fort au départ avec du bois qui brule vite, et faire le feu au milieu pour répartir la chaleur, puis après pousser les braises sur le coté et mettre de l'acacia qui tient bien les braises et brule plus lentement..Bon maintien de la température et faible consommation de bois. Four allumé vers 18h puis pizza faite à 19h mais le four était chaud depuis un moment. j'ai laissé le four s'éteindre tout seul .Le lendemain il était encore un peu chaud avec de petites braises encore présentes, l'on sentait la chaleur jusque dans l'après midi soit près de 24 h.Résultat très bon, espace largement suffisant pour 2 pizza  ou une plaque de Teglia.Très content de mon achat, reste plus que les finitions pour pouvoir ajouter l'activité table d'hôtes au gite du moulin du Dropt. Le moulin du Dropt gite de vacances en Lot et Garonne. Retrouvez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/jeandudropt/